Union Athlétique Société Générale - Cyclisme : site officiel du club de cyclisme de PARIS - clubeo

UFOLEP Bazainville - podium 2ème place

15 septembre 2013 - 21:13

2ème place pour Gilo en catégorie 2

Parcours sélectif de 6,4 kms, à faire 10 fois avec 40 coureurs, dont le vaiqueur de Maule la semaine dernière. Dénivelé positif de 70 m. par tour, avec bosse de 900 m. (moyenne de la montée = 4,8 %).

La course a démarré fort dès les premiers mètres en attaquant la bosse directement. Avec le prix du grimpeur à gagner, 2 échappées se sont formées dès le premier tour pour gagner les poins du maillot à pois. Après chaque tour et la bosse qui termine par un 13%, les coureurs sautaient 1 par 1. Le vainqueur de Maule abondonne au 7ème tour.

Il reste 3 tours et un coureur du peleton en tête par tout seul (celui qui a fait 2ème à Maule). Il rattrape les 2 échappées et continue tout seul. Gilo était le seul à travailler pour rentrer, personne des autres clubs ne prenait des relais.

Petit à petit, en serrant les dents, montant le coeur et brulant les jambes, on se rapproche des 2 échappées, mais celui qui est parti seul s'envole. Au 9ème tour, on rentre sur les 2 échappées, il ne reste que 10 dans le peleton. La sonnerie du dernier tour se déclanche, encore la bosse à faire une dernière fois. A 3km de l'arrivée, un coureur attaque sur un faut plat, Gilo le suis, personne ne réagit. L'écart vient se faire sur le peleto et Gilo continue à bloc, en mode relais à 2. Voyant l'écart augmentait, Gilo a continué en mode attaque sur le dernier faut plat, lache celui qui est avec lui, et fini en mode solo pour la 2ème place !