Union Athlétique Société Générale - Cyclisme : site officiel du club de cyclisme de PARIS - clubeo

26 septembre 2013 à 21:22

UFOLEP Chantilly - podium 2ème place

2ème place pour Gilo en catégorie 2

Encore un podium de notre champion Gilo le Guepardo le WE dernier à Chantilly !
Petit résumé :

Une course organisée par un club du 60 a eu lieu le dimanche 22 septembre à Saint Maximin prêt de Chantilly, le 2ème chez moi (belle famille).
Le départ était prévu à 15:33 pour les caté 2, juste après celui des caté 1 à 15:30, avec le champion de France 2013 qui y participe!
Quand l'heure a sonné pour le départ, l'organisateur annonce un départ groupé catégorie 1 et 2... aie!
14 tour à faire, chaque tour fait 5km et comprend une bosse de 600m environ.
La course et les attaques commencent dès le premier tour, une succession d'attaque par des 1 et 2, et tout le monde suit. Les premiers tours affichent 42 de moyenne, le cœur dans le rouge. Au dixième tour, après plusieurs échappées non réussies, une échappée de 5 coureurs se forment en haut de la bonne, avec 4 caté 1 et malheureusement 1 caté 2... Pas de bol, le champion de France a mené l'échappée jusqu'au bout et a gagné le sprint des cat 1, et le cat 2 arrive seul pour gagner, que 15 sec devant notre peleton de 40 coureurs.
L'arrivée étant en haut de la bosse, tout le peleton commence à s'agiter à 1km de l'arrivée. Je me positionne devant pour attaquer la bosse dans les premiers. Un mec attaque avant, un autre suit, je le suis. Arrivée la bosse, l'attaque continue à 3, derrière nous le peleton. Le premier craque et lâche, reste un devant moi. Au milieu de la bosse, je descend une dent et je sprint en danseuse pour m'envoler vers la ligne d'arrivée et décrocher la 2ème place!
Quelques chiffres : 68km en total, 500m d+, 41km/h de moyenne
En PJ : photo du sprint et quelques photos de la course (pas de podium dispo) - je les mettrai sur notre site jeudi.

Bravo Gilo !
Bientôt la Caté 1 ?