Union Athlétique Société Générale - Cyclisme : site officiel du club de cyclisme de PARIS - clubeo

UFOLEP Sévran - Victoire en catégorie 2

21 octobre 2013 - 11:07

Victoire en catégorie 2 pour Gilo

Voici un petit résumé de ma course:

Avec un parcours de 2km à faire 1h + 8 tours, le départ a eu lieu avec les catégories 1 et 2 groupées.

Beaucoup de relances et attaques pour créer des échappées, quelques une se sont formées mais aucune n'a pu tenir jusqu'au bout. Malgré les virages serrés, le compteur affiche 39.5km/h de moyenne après 1h de course.

Pendant les 8 derniers tours, le rythm s'accélère et je reste dans en avant poste prêt pour toutes relances et attaque. J'ai pris beaucoup de relais pendant la course car il y eu une échappée de 2 coureurs en caté 2 qui sont restés 30mn devant nous et les 1ère caté ne prenaient aucun relais du coup...

Au dernier tour, il fallait bien se positionner pour le sprint final. Je sors en tête du peleton au dernier virage. J'entends les déraillerus claqués à fond, 3 coureurs des 1ère sautent devant moi et lancent le sprint. Je lance le sprint derrière eux et je me positionne à leur niveau. Je regarde derrière moi, le peleton était déjà à 10m de moi. Je relache (compteur à 53km/h et cardio 194 pulsations) et passe la ligne en levant le bras, pour la dernière victoire de l'année 2013 qui fini en beauté!

A l'année prochaine pour de nouveaux podiums en 3ème, 2ème et pourquoi pas 1ère!

Gilo.