Union Athlétique Société Générale - Cyclisme : site officiel du club de cyclisme de PARIS - clubeo

Entrainements

• Entrainements en semaine
Pour ceux qui peuvent il y a le mythique anneau de Longchamp, long de 3.6km avec son fameux faux-plat et ses non moins fameuses gamelles quand ça frotte un peu trop fort dans le peloton. Casque obligatoire !
On en profite pour apprendre à rouler en peloton, à prendre des relais, à mouliner ou a essayer d'emmener du 53x11 en danseuse dans le faux-plat :)

En attente de proposition pour ceux qui habitent ailleurs ...

• Sorties du week-end
Chaque 1er Samedi du mois, sortie "mensuelle"  :
Il s'agit d'une sortie tous niveaux confondus avec comme principe de ne perdre personne en route.
Ca reste un entrainement donc le but reste de rouler à un rythme soutenu. Ca signifie pour les moins forts qu'ils devront donner leur maximum pour progresser, notamment en restant concentrés afin de ne jamais se laisser décrocher par les pelotons emmenés par les meilleurs.
Pour que la sortie soit bénéfique, on doit rester groupés, donc les plus forts doivent modérer leur allure pour que les moins forts puissent rester dans le peloton. Les moins forts de leur côté restent concentrés pour ne pas se faire lâcher par le peloton et, le cas échéant, font l'effort pour revenir et recoller le peloton. Les plus forts qui veulent partir devant dans les bosses par exemple, attendent le reste du groupe régulièrement ou font 1/2 tour pour revenir rechercher les autres et les ramener en reprenant la tête du peloton.
Pour cette sortie, le rendez-vous est fixé sur le parking de la grande cascade, près de l'hippodrome de Longchamp pour un départ à 9h00 l'hiver et 8h30 l'été "pétantes" en direction des Yvelines.

Les autres Samedis et le Dimanche, sortie "Custom" resp. vers Thoiry/Maule et Chevreuse:
Il s'agit d'une sortie par groupe de niveau. Les 2 groupes, Noirs (ou groupe 1) et Rouges (ou groupe 2), se retrouvent au K0 (ligne blanche située en haut du faux-plat de Longchamp).
Les 2 groupes peuvent partir ensemble, chaque groupe prenant ensuite sa propre vitesse de croisière, ou bien chaque groupe peut choisir de faire un parcours différent voire de rester tourner sur la boucle de Longchamp si la météo est trop mauvaise ou le nombre de participants trop réduit.
Pour ces sorties, le rendez-vous est fixé au K0 en haut du faux-plat de l'hippodrome de Longchamp pour un départ à 8h30 l'été et 9h00 l'hiver "pétantes".
Le samedi, on récupère les cyclistes venant des environs de St-Germain à la route plantée vers Bailly à 9h15
l'été et 9h45 l'hiver.
Le dimanche, on les récupère Place Louis XIV à Versailles à 9h00 l'été et 9h30 l'hiver.
Organisation :
Pour chaque sortie, un email est envoyé au préalable. Il est demandé à chacun d'indiquer dans le tableau de la page Agenda de ce site s'il sera présent ou non.

Les sorties se font généralement soit en direction de Thoiry/Maule soit en direction de Chevreuse, pour une distance d'environ 90/100km, soit environ 4 heures.
Et pour ceux que ça arrange, on les récupère en chemin pour leur éviter le déplacement à Longchamp.

Pour la sortie vers Thoiry/Maule, trois options possibles :
  • une option longue d'environ 100km :
  • une option moyenne d'environ 85km :
  • une option courte d'environ 70km :
Comme vous pourrez le voir sur ces liens, l'option courte bifurque à 90° au niveau de Thiverval-Grignon pour remonter vers le nord en direction de Crespières. Le moyen continue après Thiverval vers Montainville et le long part vers Thoiry puis Maule. Ces 3 parcours se rejoignent au niveau des Flambertins, pour finir par la ligne droite "des radars".
Si vous ne choisissez pas le parcours long, pensez à imprimer la carte détaillée de votre parcours pour ne pas vous perdre.

Pour la sortie vers Chevreuse, une seule option pour le moment :
  • une option longue d'environ 100km, avec un exemple de parcours ici :

Sortie type vers Chevreuse
Sortie type vers Maule
" GLOBAL ANARCHIST LIBERAL BASKETBALL THINK TANK " by Fred BULLOT © et 5 autres plus de 5 ans
Mathieu Bieloff est devenu membre plus de 8 ans
Jean-Luc Dupupet a commenté Samedi 8 Fev plus de 10 ans